AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Riese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riese
Vicomtesse de Gendrey
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Arrivée de Riese   Ven 23 Aoû - 21:13

Riese assisse depuis le départ du château de Dole dans le carrosse que Gwen lui avait loué pour la ramener à son domaine. Elle devait avouer qu'elle avait apprécier le geste et surtout qu'elle avait mieux supporter le voyage.
Elle avait dû demander quelques arrêt car les chemins et les routes ne sont pas toujours de tout repos et comme son estomac n'a pas pour envie de rester calme, elle avait du passer la tête par la porte quelques fois.

Riese remarqua que les Terres de Gwen longeaient les Terres de Rougemont. Qui l'aurai cru. Elle sourit à cette pensée et se demanda ce que pouvait bien faire Green en ce moment. La mélancolie des souvenirs la submergea et une larme puis deux coula sur ces joues. Elle ne les retient pas et laissa son visage à la fenêtre pour respirer l'air. Puis, elle remarqua qu'une demeure se dessinait au loin. Surement Montbozon. Une nausée l'a prit violemment.
Elle dut donc de nouveau taper sur la paroi pour faire stopper l'attelage et sortir précipitamment. Puifff mais est ce que cela va s’arrêter un jour...

Riese savait que Gwen avait prévenu une certaine Pascaline, surement la dame qui géré le domaine, de sa venue. Mais avant tout cela, il fallait se présenter aux grilles surement. Après tout, elle venait ici pour la première fois donc personne ne la connaissait. Elle fit stopper le tout un peu en avant des grilles. Descendit et décida de s'y rendre en marchant histoire de se dégourdir les jambes. Elle remit de l'ordre dans sa coiffure car il fallait avouer que tout ces "arrêts" n'avait pas favoriser la tenue de son chignon.

Elle s'avança prêt des grilles et annonça d'une voix frêle et douce


Bonjour je me présente Riese. Le sire Gwenael devrait être là ou arriver enfin il est avec moi. Pouvez vous nous ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Intendant
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de Riese   Sam 24 Aoû - 7:16

Thomas, qui avait été prévenu de l'arrivée d'un attelage, fût surpris de voir se présenter à la grille une jeune femme à pied.

Bonjour Dame, je suis Thomas, l'intendant du manoir. Messire Gwenaël est actuellement aux écuries, il ne va pas tarder. En attendant, je vais vous conduire au salon.

Puis s'adressant à un jeune valet :

Va jusqu'à la voiture et propose au cocher de se désaltérer et se reposer en cuisine avant de reprendre la route. Occupe-toi des chevaux et récupère les bagages de la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Vicomtesse de Gendrey
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Arrivée de Riese   Sam 24 Aoû - 9:49

Riese salua l'intendant et lui sourit. Elle décida de le suivre à pied pour profiter de l'air frais et surtout du parc qui avait l'air magnifique et très bien entretenu.
Des parterres de fleurs ici et là jonchait les pelouses taillées de prêt. Elle aurait le temps d'apprécier plus en détail les extérieurs, elle arrivait rapidement à la porte principal.

Elle suivait toujours Thomas. Mais ne perdais pas un instant de regarder ce qu'avait fait Gwen de ce manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Riese   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Riese
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwenaël d'Eyrignac :: Baronnie de Montbozon :: Baronnie de Montbozon :: Grilles du Manoir-
Sauter vers: