AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Travaux en perspective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaël
Baron de Montbozon
avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Travaux en perspective   Sam 6 Juil - 11:33

Gwenaël avait parcouru les quelques lieues qui séparaient Anteuil de Montbozon.

Arrivé devant la grille de la propriété, il sortit le trousseau de clés qui lui avait été remis en même temps que la patente témoignant de son nouveau titre.

Apparemment, il y avait bien longtemps que plus personne n'entretenait ce lieu, les herbes en avaient profité pour tout envahir. Guidant son cheval vers le petit manoir qu'il apercevait au bout de ce qui avait été autrefois une allée bordée par de petits arbustes, Gwenaël se demandait ce qui l'attendait.

Arrivé devant le bâtiment, il sauta de cheval et fit glisser la clé dans la serrure... Après quelques instants, il finit par réussir à faire glisser le pêne...

La lourde porte s'ouvrit en grinçant, la poussière et les araignées avait pris possession des pièces... Beaucoup de travail en perspective !

Il passa d'une pièce à l'autre, ouvrant tout grand les fenêtres pour y faire pénétrer la lumière de cette belle journée ensoleillée et chasser l'odeur de renfermé. Il fit de même au premier étage desservit par le grand escalier qui faisait face à la porte d'entrée.

D'après les plans qu'on lui avait confiés, Gwen savait qu'il y avait également dans la propriété plusieurs dépendances, une maisonnette destinée à être occupée par l'intendant et sa famille ainsi qu'une petite chapelle. Elles devaient être dans le même piteux état et avec toutes ces ronces, Gwen remit à plus tard leur découverte. Il y avait urgence à tout nettoyer.

Après avoir tout refermé derrière lui, Gwen reprit la route et s'arrêta dans la première auberge du village. L'aubergiste lui indiqua où trouver jardiniers, maçons et autres ouvriers pour remettre en état la propriété.

Rentré sur Anteuil, Gwenaël confia à Thomas la lourde tâche de surveiller l'avancée des travaux et lui confia une bourse pleine d'écus afin de régler les ouvriers ainsi que d'acheter tout ce qu'il fallait.




Quelques semaines plus tard, le parc avait été nettoyé, le manoir lessivé de fond en comble. Montbozon renaissait.

Revenir en haut Aller en bas
http://eyrignac.bb-fr.com
 
Travaux en perspective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tutorial graphique] la perspective
» TACTICA HL V7:récapitulatif des travaux en cours
» stade en travaux
» Le dernier message officiel avant fermeture pour travaux
» figurines et travaux d'aspito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwenaël d'Eyrignac :: Baronnie de Montbozon :: Baronnie de Montbozon :: Grilles du Manoir-
Sauter vers: